Un noël japonisant

Un noël japonisant

Share to Facebook Share to Twitter Share on Google +. Soyez le premier à commenter!

Cet hiver je présente ma collection I love Fukush sous son angle japonais.
Cette ligne créée sous le signe de l'hortensia est ma première collection, dessinée fin 2012 quand je commençais mon activité de bijoutière dilettante, n'osant pas vivre de mon art.
L'utilisation du motif de l'hortensia était pour moi l'occasion de fêter mon retour en Bretagne. Par extension, cette fleur symbole de la lutte anti-nucléaire au Japon,( après la catastrophe de Fukushima) invite à se souvenir que notre planète n'est pas éternelle. La finesse du travail réalisé met en avant la beauté et la fragilité de la nature.
Aujourd'hui cette collection c'est enrichie, notamment grâce à la collaboration avec Stéphanie Fox styliste de Sky & Abyss, qui a permis l'élaboration de nouveaux modèles plus adaptés aux looks de ses tenues.
Ainsi de nouvelles boucles fleuries, dans un style rétro- art déco ont été réalisées, elles viennent compléter avec élégance les bagues à fleurs multiples.
Pour créer cet univers Bohême-japonisant, j'ai photographié mes bijoux sur du tissu japonais.
La séance de prise de vue a été réalisée dans la vitrine de la Boutique Tilt avec les magnifiques ceintures Obi de la Grande Réséda.
Je remercie Cécile Bernard de Mouton Cerise qui m'a aiguillé dans la nouvelle vision de cette collection.

 Pendantes I love Fukush

bague i love fukush 7 fleurs billes d orbague i love fukush 7 fleurs

bague i love fukush 7 fleurs 3 billes d orBroche I love Fukush

Colliers I love Fukush ensembleCollier I love Fukush 5 hortansiasCollier I love Fukush anneau