Mentions légales - CGV

Mentions légales - CGV

Mentions légales

Généralités

La micro-entreprise La Fille du Vent est propriétaire et éditrice du site www.lafilleduvent.fr. Cette micro-entreprise crée et fabrique les bijoux La Fille du Vent.

Siège Social

Les ventes de produits sur le présent site à l'adresse www.lafilleduvent.fr sont effectuées par la micro-entreprise La Fille du Vent, micro-entreprise non assujettie à la TVA, dont le siège social est situé, au 12 rue Louis Pasteur 29200 Brest (Finistère, Bretagne, France) et inscrite à la Chambre des métiers et de l’artisanat du Finistère et immatriculée au Registre des Métiers sous le numéro 788.886.349 RM29 Activité donnant lieu à immatriculation : Fabrication de bijoux
Adresse électronique : www.lafilleduvent.fr
Numéro de téléphone : 06 63 23 98 42
Numéro de Siret : 788.886.349.00034

Site internet

Webdesign & développement : web-tiki.com
Photographies : La Fille du Vent web-tiki.comhttps://anaisgourvennec.com/
Hébergement : SARL OVH - 140 quai du Sartel - 59100 Roubaix (Contact : 0 899 701 761, support@ovh.com)
Directrice de la publication : Miléna Vizioz

Propriété intellectuelle et droits voisins

Les éléments rédactionnels, graphiques et illustrations figurant sur le site www.lafilleduvent.fr sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle. Toute publication, reproduction ou rediffusion, en France ou à l'étranger de tout ou partie de la thématique La Fille du Vent est interdite sauf accord express écrit par La Fille du Vent.Chaque modèle de bijou appartient de manière exclusive à la micro entreprise La Fille du Vent et ne pourra faire l'objet de copie.
Certains contenus et contenants (et notamment les code sources) publiés par la société La Fille du Vent sont protégés par des copyrights. Toute copie partielle ou totale, en particulier à des fins publicitaire ou commerciale, doit préalablement faire l'objet d'un accord écrit de la société La Fille du Vent. Seule est autorisée la reproduction, unique et à des fins personnelles, d'opinions, d'évaluations de produits ou d'extraits à condition que les légendes et toute autre référence ne soient ni effacées, ni falsifiées. Toute autre reproduction, distribution ou publication sans l'accord préalable de la micro-entreprise La Fille du Vent sont interdites .

Conditions générales de ventes applicables aux clients particuliers sur le site internet

Généralités

La micro-entreprise La Fille du Vent est propriétaire et éditeur du site www.lafilleduvent.fr. Cette société crée et fabrique les bijoux La Fille du Vent. Conditions générales de ventes applicables aux clients particuliers sur le site internet.

Siège Social

Les ventes de produits sur le présent site à l'adresse www.lafilleduvent.fr sont effectuées par la micro-entreprise dont le siège social est situé, au 12 rue Louis Pasteur à Brest (Finistère Bretagne en France) inscrite à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Finistère et au Répertoire des Métiers sous le numéro 788.886.349 RM29
Adresse électronique : www.lafilleduvent.fr
Numéro de téléphone : 06 63 23 98 42
Numéro de Siret : 788.886.349.00034

Propriété intellectuelle et droits voisins


L'insertion de liens hypertextes vers toute partie du site La Fille du Vent est interdite sans autorisation préalable et écrite.
Les liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que le site lafilleduvent.fr, la société dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales ou réglementaires en vigueur. L'insertion de ces liens ne signifie pas que La Fille du Vent approuve les éléments contenus sur ces sites. La Fille du Vent ne peut être tenu responsable du contenu de ces sites, et le fait que ces sites apparaissent sur le site La Fille du Vent n'engage en aucun cas la responsabilité de la micro-entreprise La Fille du Vent.

Garanties

La garantie de tous les bijoux est une garantie fabricant. La garantie ne couvre pas les défauts et leurs conséquences dus à une utilisation non conforme à l'usage auquel le produit est destiné et se limite au remplacement de l'article défectueux.Si le bijou ne vous convient pas, vous pouvez le renvoyer dans les 14 jours suivant l’achat, dans un parfait état et dans son emballage d’origine. Vous pouvez opter pour un échange ou un remboursement hors frais de port.Le remboursement ou l’échange ne peuvent intervenir uniquement si le bijou n’a pas été porté et s’il se trouve dans son emballage d’origine.Les frais de port en retour sont à la charge exclusive de l'acheteur.

Prix

Tous les prix sont indiqués en EUROS toutes taxes comprises. L’auto-entreprise La Fille du Vent est non assujettie à la TVA. Si les taux venaient à être modifiés, à la hausse ou à la baisse, ces changements pourraient être répercutés sur le prix des articles.La Fille du Vent s'engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de la commande.
Ces prix ne comprennent pas les frais d’expédition facturés en supplément du prix des produits achetés (sauf indication contraire sur le site) selon les modalités définies ci-après et tels qu’indiqués au client avant la validation de la commande. Les offres présentées sont valables tant qu'elles sont annoncées sur le site et dans la limite des stocks disponibles. Des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de la commande, le cas échéant. Toutes les commandes sont payables en Euros quelles que soit leur origine.

Bon de réduction

Les bons de réduction sont matérialisés par un code à utiliser lors d’une commande. Les codes des bons de réduction sont applicables sur la valeur des produits ou les frais de port selon l’offre mais jamais les deux cumulés.
Certains bons de réduction ne sont applicables qu’à partir d’un certain montant de commande définit sur le bon. Certains bons de réduction ne sont applicables que sur certains produits. Les bons de réduction ne sont pas cumulables.
Les codes des bons de réduction ne sont pas rétroactifs et ne peuvent plus être appliqués une fois la commande passée. Les codes des bons de réduction ne pourront plus être utilisés après expiration de leur date de validité.

Règlement

Le règlement s'effectue par carte bancaire par le système Strype.

Descriptif des produits

Tous nos produits sont décrits avec la plus grande précision possible.
En cas d'erreur, nous ne pourrions être tenus pour responsables.
Les photographies, textes et graphismes illustrant les produits vendus sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit du fait de leur production artisanale. Ils ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de La Fille du Vent ne saurait être engagée en cas d'erreur ou d'omission dans l'une des présentations ou photographie.
Toute opération non contestée dans un délai d'un mois ne peut donner lieu à réclamation sauf dans le cadre de la garantie.

Livraison et frais de préparation

Généralités

La participation aux frais de préparation et de livraison sont indiqués TTC lors de votre commande, elle varie en fonction du montant de la commande et du type de produits commandés. Elle est offerte à partir d’un certain niveau de commande, 51€. A titre d’information, et sans que La Fille du Vent ne soit lié par ce délai, à partir de la réception de l’e-mail de confirmation de commande, le délai de livraison est de 2 à 7 jours ouvrés en fonction du mode d’expédition. Le délai maximum de livraison est de 30 jours ouvrés à compter de la confirmation de la commande.
Les zones de livraison (indiquée lors du processus de commande) sont indiquées à la page « livraison » du site. Pour toute autre zone géographique, contactez-nous.
En cas de retard de la livraison ou de détérioration des articles pendant la livraison, nous nous dégageons de toute responsabilité.
Un soin particulier est apporté à l'emballage des colis mais votre colis est expédié à vos propres risques. Les risques sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de La Fille du Vent.En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Modes de livraison

Lettre Suivie - La Poste
Livraison en France Métropolitaine (Corse et Monaco inclus). Le colis est remis directement dans la boîte aux lettres à l’adresse de livraison. Le délai de livraison est de 2 à 6 jours ouvrés (indicatif) à réception de l’email de confirmation de commande.

Pour suivre l’acheminement de votre commande : https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois

Retrait à la boutique Les Mordus
12 rue Louis Pasteur, 29200 Brest. Tél : 0652665004. Les produits commandés seront disponibles sous 2 jours ouvrés à réception de l’email de confirmation de commande. Ceux-ci resteront à votre disposition pendant 14 jours calendaires.
Pour récupérer votre commande, vous devrez présenter l’email de confirmation de commande (imprimé, ou sur smartphone). La boutique Les Mordus est ouverte du mardi au samedi de 10H à 19H.

Livraisons hors France métropolitaine
Pour des livraisons vers l’Europe, les Dom Tom ou le reste du monde, n’hésitez pas à passer votre commande par mail afin que nous puissions vous communiquer les frais afférents. Si ceux–ci vous conviennent, nous validerons votre commande.

 

Délai de rétractation

Conformément à la législation régissant la vente par correspondance (article L.121-16 du Code de la Consommation), le client dispose d'un délai de quatorze jours francs à compter de la réception pour refuser la commande et retourner le produit commandé à des fins d'échange ou de remboursement. Avant tout retour de marchandise, le client devra contacter La Fille du Vent systématiquement pour validation. La demande d'échange ou de remboursement devra être communiquée à La Fille du Vent par un email (indiquant le motif du retour, le numéro de commande, ainsi que la liste des produits à renvoyer). Suite à l’email de confirmation de La Fille du Vent, le client pourra renvoyer les produits. Le retour de la commande devra obligatoirement s'effectuer avec des produits non utilisés et dans leurs emballages d'origine intacts  avec une copie de la facture. Toute marchandise utilisée par le client ne sera ni reprise, ni échangée. Le coût du transport du matériel retourné sera à la charge du client. Le remboursement ou le remplacement (au choix du client) s'effectue dans un délai de 30 jours.
La Fille du Vent pourra différer le remboursement jusqu’à ce que les produits aient été reçus ou jusqu’à ce que le client ait une preuve d’expédition de ceux-ci.
Le client devra renvoyer l’ensemble de la commande à l’adresse suivante : La Fille du Vent, Collectif Les Ateliers de Louis, 12 rue Louis Pasteur, 29200 Brest, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours calendaires après que le client ait communiqué sa décision de rétractation du présent contrat, ce délai est réputé respecté si le client renvoi les produits avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables sur le territoire français. Le vendeur dégage toutes responsabilités quant à l'usage que l'acheteur fera des produits. La Fille du Vent ne saurait être tenue responsable de l'inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité du produit, de force majeur, de perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux ou des moyens de transport et ou communication, inondation ou incendie. Les parties conviennent que tout litige né du présent contrat relève de la compétence exclusive des juridictions du Finistère.

Réclamations

Pour toute question ou réclamation relative à l’exécution du contrat, le client peut contacter La Fille du Vent :
• Par e-mail : contact@lafilleduvent.fr
• Par courrier : La Fille du Vent , Collectif Les Ateliers de Louis, 12 rue Louis Pasteur 29200 Brest

Modification des présentes conditions générales de vente

La Fille du Vent se réserve le droit de modifier à tout moment le contenu ou les caractéristiques de ces CGV. Chaque commande donne lieu à l'acceptation des CGV dans leur version en vigueur. Si celles-ci sont modifiées, elles ne s’appliqueront qu’aux commandes conclues à compter des modifications. Les conditions de vente s'appliquent à l'ensemble des ventes des produits proposées par La Fille du Vent et conclues sur le site internet.